Selon la loi d’attraction, la pensée est très puissante parce qu’elle permet de créer. Elle permet de créer des choses et des actions, elle permet de s’attirer tout ce qu’on pense (avec un délai, bien sûr). Donc, tout ce qui nous arrive a d’abord été pensé par nous à un moment de notre vie !
Pour quelle raison, la pensée est-elle créatrice ? Tout simplement parce qu’elle émet une vibration. Vous me direz « je n’ai pas pensé avoir toutes ces tonnes de malheurs, tous ces problèmes ! » Eh bien, si !
Si la pensée est créatrice, qu’en est-il donc du poids des mots ?
Vous êtes-vous déjà écouté, combien de fois par jour, vous vous plaignez ? Combien de fois par jour, dites-vous « Putain » ou « c’est une tuerie » ou « ça me tue » ou « ça me coûte un os ! », « connard » ?
La parole émet une vibration encore plus puissante que la pensée ! Elle permet aussi de créer…
Combien de personnes actuellement utilisent des mots « à sensation » pour décrire une histoire, un problème ? On n’hésite pas à dire : « je voudrais me couper un bras ou une jambe ». « Je prie le Bon Dieu pour qu’il me prenne », alors ne vous étonnez pas d’être malade par la suite. Combien de fois, dites-vous : « je n’ai pas d’argent », donc vous créez « je n’ai pas d’argent » ou encore « je suis fatigué » et donc vous créez « je suis fatigué » !
Voici encore quelques exemples :
- J’en ai marre
- J’en ai raz-le-bol
- J’en ai plein le c…
- J’en ai raz la casquette ou raz les bottes
- J’ai envie de tout casser
- Je vais les péter
- Je vais les tuer
- J’en ai le sifflet coupé
- J’en ai plein le dos
- Ca me plombe la tête
- Ca me plombe
- Je n’ai pas de chance
- Je suis maudit
- Rien ne va
- Je n’ai pas de travail
- Je vais être pété
- Je n’aurai quand même pas une augmentation ou la promotion
- C’est toujours pour les autres
- Je suis un pauvre mec
- Je suis un raté
- Je suis con, conne
- Je vais tout faire sauter
- Je vais en faire de la chair à pâté
- Je crève la dalle
- Je vais crever
- Etc…
Ne vous étonnez pas d’avoir mal au dos, à la tête, d’avoir des extinctions de voix, des maux de gorge, d’être déprimé, agressif, d’être sans argent, d’avoir de la malchance, d’être raté et donc que rien ne va.
Je vais encore aller plus loin : Que vit-on dans le monde actuellement, qu’a-t-on vécu ces dernières années dans nos villes d’Europe ? Est-ce que les mots « tueries », « casser », « péter », « tuer », « pas de travail », « chair à pâté », « plomber », etc… vous disent quelque chose ?
Non, ce n’est pas possible, pensez-vous ! Cela va trop loin !
Dans l’univers, TOUT EST ENERGIE, votre table, votre PC, votre voiture, vos vêtements, votre nourriture, tout est fait d’atomes. Dans les atomes, vous avez des électrons, des ions positifs et négatifs et tout est en mouvement perpétuel et crée donc des vibrations. Une vibration, c’est une énergie ! Une parole, c’est une vibration.
Jusqu’où s’arrête l’énergie ? Elle ne s’arrête pas, elle voyage, elle continue d’un lieu à un autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre, d’un univers à l’autre…Vous avez compris ?
Nous sommes créateurs de ce qui se passe dans notre vie mais aussi de ce qui se passe dans notre village, dans notre pays et dans le monde car l’énergie n’a pas de frontières, les vibrations n’ont pas de frontières ! Plus il y a de personnes qui disent et pensent des choses négatives, plus ils créent tout ce qui arrive !!!!
En conclusion, changeons notre façon de penser et surtout notre façon de parler. Utilisons chaque mot à bon escient. Chaque mot a une définition et une vibration. Utilisons le bon mot pour la bonne chose et non pas des mots de catastrophe pour nous donner un genre ou être à la mode. Créons la mode du mot juste pour la chose juste ! Nous nous sentirons mieux, plus heureux et nous créerons ainsi un monde meilleur ! Chaque parole sortant de notre bouche devrait être une parole positive, une parole d’amour et nous vivrons dans un monde positif, un monde d’amour !

Lucette Colot et Lucia Rizzato
Parrainé par l’Ordre de l’Action